Photo Comment bien choisir la brosse de bébé ?

Comment bien choisir la brosse de bébé ?

Comment bien choisir la brosse de bébé ?

En raison des nombreuses conditions qui entourent l'achat d'une brosse de bébé, il serait prématuré d'en acheter une avant la naissance de votre bébé. Les principaux critères qui soutiennent le choix de cet accessoire sont essentiellement l'âge et la densité de la chevelure. En fonction de ces caractéristiques, vous trouverez un très grand nombre de brosses.

Brosse pour nouveau-né

Dès que votre bébé naît, il a une chevelure très fine. Rares sont les nouveau-nés qui naissent avec des cheveux très fournis. Dans un cas comme dans l'autre, gardez en tête qu'un bébé qui vient de naître a besoin de douceur.

Si vous venez d'avoir un enfant, préférez une brosse en soie naturelle. Ce type de brosse bébé convient aux chevelures courtes et surtout au crâne encore très souple d'un nouveau-né. Il permet simplement de suivre le mouvement de son petit duvet sans agresser son cuir chevelu.

La brosse à poils de sanglier est aussi adaptée aux cheveux fins permettant un brossage délicat. Elle a l'art de démêler les boucles sans casser les cheveux.

Brosse pour enfant

Dès que votre bébé commence à grandir, ses cheveux aussi grandissent, s'allongent et s'épaississent. Les modèles pour nouveau-nés sont moins efficaces, car beaucoup trop souples. Elles se déforment sous l'effort. Il faut donc opter pour des modèles plus solides qui viendront à bout plus facilement de cette crinière.

Deux types de brosses bébé remplissent bien cette caractéristique à savoir la brosse en poils de nylon et la brosse à picots. Si les deux brillent par leur rigidité et leur efficacité pendant le coiffage, la brosse à picots doit être choisie avec précaution.

Le meilleur choix est le modèle à pic en bois avec embouts perlés qui vient à bout des frisottis. Il ne favorise pas l'électricité statique comme le modèle à pic en plastique et n'agresse pas comme le modèle à pic en métal. Vous ne risquez donc pas d'abîmer les cheveux ou le cuir chevelu de votre bébé.

Brosse mixte

Une brosse mixte est une brosse bébé qui peut s'utiliser dès la naissance et tout au long de la croissance de votre bébé. Elle vous évite de changer de brosse à chaque stade de croissance de votre enfant, vous permettant de faire des économies substantielles. Dans cette catégorie, la brosse plate est la meilleure brosse mixte du marché. Elle se montre tout aussi efficace pour les cheveux d'un nouveau-né comme pour un enfant de 3 ans.

Cependant, son principal atout est de démêler efficacement les cheveux de bébé. Ceux-ci sont généralement plus secs que ceux des adultes. Ce qui favorise leur emmêlement. Les modèles pneumatiques intégrant un coussin à la base des poils sont d'ailleurs très efficaces pour défaire les nœuds en douceur.

La brosse à poils de sanglier et en nylon est aussi une brosse mixte très efficace à partir de 3 ans. Elle allie la douceur des poils à la rigidité du nylon pour un brossage efficace, mais tout en douceur. Elle est parfaite pour démêler les cheveux longs et épais qui ont tendance à résister au brossage.

Autres articles